CHEF DE PROJET MOA ASSURANCE VIE (H/F)

Référence : 01MD445580

Secteur d'activité : Finance / Tertiaire

Localisation : Neuilly-sur-Seine

Type d'offre : CDI - Contrat à durée indéterminée

Description

SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l’ingénierie, de la technologie de l’information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.

Fondée en 2010, l’ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité.

SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afin d’offrir une satisfaction optimale à ses clients et à ses collaborateurs.

SELFING est présente sur les principaux secteurs d’activités, tels que l’énergie, l’environnement, la banque et l’assurance, le Digital et le Multimédia, la Grande Distribution, les transports, l’Industrie manufacturière, la santé et les sciences de la vie.

Nos consultants participent aux projets de développement et d’innovation de nos clients, tant sur des problématiques d’expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l’international.

Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants : 

      Candidats répondant à un projet spécifique ponctuel chez un client,

      Candidats présentant des compétences fréquemment demandées par des clients permettant d’anticiper nos réponses à leurs différents besoins,

      Candidats correspondant à une demande d’embauche directe d’un client.

Mission

Nous recrutons en CDI un(e) Chef de Projet MOA Assurance Vie (H/F) afin de contribuer au développement de la Mutuelle en pilotant les projets métiers impactant toutes les directions jusqu'à leur mise en place.

 

La poste est basée sur le site de Neuilly-sur-Seine (92).

Rattaché(e) au DSI et de la transformation stratégique / MOA, vos missions principales seront les suivantes :

 

·       Réaliser les études d'opportunité et de faisabilité des projets,

·       Participer à l'évaluation des coûts et au calcul du retour sur investissement,

·       Proposer des arbitrages lorsque nécessaire,

·       Assurer le suivi du planning et du budget des projets, et alerter en cas de dérives,

·       Élaborer ou participer à la rédaction des cahiers des charges,

·       Recueillir les besoins fonctionnels et veiller à leur cohérence avec les utilisateurs,

·       Piloter et coordonner les activités des acteurs du projet,

·       Participer aux appels d'offres et au choix des prestataires,

·       Assurer la conformité des livrables et coordonner les phases de recette,

·       Participer à la conduite du changement et à l'élaboration des modes opératoires.

Profil

De formation Bac+5 avec  au minimum 5 ans d'expérience en conduite de projets sur des sujets liés à l’assurance vie et épargne, ou disposez d’au moins 10 ans d’expertise métier en assurance vie au sein d’une direction gestion et technique.

 

Compétences métiers :

·       Maîtrise des produits d'assurance vie individuelle (épargne, retraite, rente, prévoyance),

·       Bonne compréhension des thématiques comme la gestion pilotée et sous mandat, et les unités de compte,

·       Connaissance approfondie des valeurs de rachat, des rentes viagères et du calcul des provisions mathématiques des contrats en rente.

 

Savoir-faire :

·       Gestion de projet (pilotage, coordination, suivi des coûts et des délais),

·       Connaissances fonctionnelles en assurance vie,

·       Maîtrise des bases de données et systèmes d'information,

·       Capacité à rédiger des livrables clairs et précis (expressions de besoins, cahiers des charges),

·       Sens aigu de l'organisation et de la priorisation des tâches,

·       Qualités relationnelles et sens de la communication pour une bonne coopération avec les équipes.

·       Capacité à créer des requêtes SQL pour extraire les données nécessaires

 

Savoir-être :

·       Autonomie, rigueur et sens des priorités,

·       Force de proposition, capacité d'adaptation et d'analyse,

·       Excellentes compétences en communication écrite et orale,

·       Aptitudes en gestion de conflits, négociation et gestion des émotions.

Vous vous reconnaissez dans notre projet et nos valeurs ? REJOIGNEZ-NOUS !

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