ACHETEUR PUBLIC - TRAVAUX INDUSTRIEL (H/F)

Référence : 01MD124049

Secteur d'activité : Energie / Environnement

Localisation : Bure

Type d'offre : Indépendants/freelances CDIC - Contrat à durée indéterminée de chantier

Description

SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l’ingénierie, de la technologie de l’information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.

L’ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité.

SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afin d’offrir une satisfaction optimale à ses clients et à ses collaborateurs.

SELFING est présente sur les principaux secteurs d’activités, tels que l’énergie, l’environnement, la banque et l’assurance, le le Multimédia et le Numérique, la Grande Distribution, les transports, l’Industrie manufacturière, la santé et les sciences de la vie.

Nos consultants participent aux projets de développement et d’innovation de nos clients, tant sur des problématiques d’expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l’international.

Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants :

• Candidats répondant à un projet spécifique ponctuel chez un client,

• Candidats présentant des compétences fréquemment demandées par des clients permettant d’anticiper nos réponses à leurs différents besoins,

• Candidats correspondant à une demande d’embauche directe d’un client.

Mission

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Acheteur Public - Travaux Industriel (H/F).

Le poste est basé en région de la Meuse, à Bure (55)

Pour le périmètre qui vous est confié, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des achats, vos tâches principales sont :

  • Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
  • Réalisation des « sourcing » de consultation,
  • Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE) :
    • Avis de marché,
    • Règlement particulier de consultation ou procédure formalisée,
    • Projet de contrat en collaboration avec le service juridique,
    • Bordereau des prix,
  • Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédures formalisées) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
    • Organisation de visites de sites avant remise d'une offre technico-économique,
    • Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
    • Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
  • Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
    • Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
    • Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l'avis de marché,
    • Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l'analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement particulier de consultation ou de procédure formalisée,
    • Analyse des propositions économiques des soumissionnaires,
    • Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres,
    • Identification des leviers d'optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
    • Rédaction de la note de synthèse de consultation ou de la note de présentation liée à la procédure formalisée.
  • Contractualisation et suivi contractuel :
    • Formalisation des contrats sur la base des projets de contrats des DCE,
    • Enregistrement des contrats dans les bases de données,
    • Gestion de la commande dans les outils achats (SAP et B-Pack),
    • Organisation et animation des réunions de lancement.
  • Rôle de conseil auprès des prescripteurs et des autres services supports (comptabilité, contrôle de gestion).

Profil

Acheteur public Travaux (F/H) de formation Bac+3 minimum, vous disposez d’au minimum 5 ans en achats de travaux (privés ou publics), dans des domaines autres que les services généraux.

Les connaissances et expériences dans l’un des domaines suivants :

  • Industrie,
  • Bâtiment et travaux publics,
  • Energie.

Les compétences requises pour le poste sont les suivantes :

Savoir-faire :

  • Expérience de minimum 5 ans en achats de travaux, d’ingénierie et de prestations,
  • Logiciels de bureautique (Pack office),
  • Parfaite connaissance de l’environnement achat,
  • Connaissance idéale, si possible, de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et son décret d’application n° 2016-360 du 25 mars 2016 ou pratique de la commande publique.

Savoir-être :

  • Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
  • Rigueur et autonomie,
  • Dynamisme et autorité,
  • Bon relationnel.

Vous vous reconnaissez dans notre projet et nos valeurs ? REJOIGNEZ-NOUS !

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

En remplissant ce formulaire, vous donnez votre consentement pour que vos données personnelles soient traitées par SELFING. Les informations recueillies sur ce formulaire sont adressées par mail à SELFING afin de pouvoir répondre à votre demande. Ces informations pourront être enregistrées sur un fichier informatisé des contacts SELFIING et seront traitées de façon confidentielle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à SELFING. Conformément au règlement européen à la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
service commercial SELFING,
8 Rue de Villiers
92300 LEVALLOIS-PERRET